A propos

Rentork.io est un réseau social pour tous les animaux. Il est différent des autres réseaux sociaux, car vous n’êtes pas obligés de vous enregistrer. De plus, ce sont les membres de la communauté Rentork qui vont se charger de faire la promotion de votre animal préféré.

Déjà, vous avez plusieurs possibilités de partager des photos et des vidéos de votre animal de compagnie. Mais le plus souvent, cela vous oblige à vous inscrire sur un réseau social, avec les inconvénients que vous connaissez. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, TikTok, sont remplis de millions de faux profils. Les contenus publiés peuvent représenter un risque pour les enfants, les propos sont parfois violents et les escroqueries sont nombreuses.

Un réseau social pour les animaux qui présente de nombreux avantages

Si votre objectif c’est de partager les meilleurs moments de votre animal de compagnie (chien, chat, lapin, écureuil, hamster…), vos réseaux sociaux habituels ne sont pas une bonne solution, car les contenus que vous allez publier vont disparaître dans le fil d’actualité. Et cela signifie que les personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux ne pourront pas suivre votre animal.

Quand vous publiez des images ou des vidéos sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous attendre à ce que ces contenus soient volés par d’autres personnes qui vont s’en servir pour leurs publications.

Voici comment fonctionne Rentork.io, le réseau social de tous les animaux

Pour transformer votre animal en star d’Internet, c’est très simple.

  • Pas besoin de vous enregistrer, nous vous proposons une page pour télécharger vos images et vos vidéos, qui seront triées et filtrées par notre équipe d’animateurs. Ajoutez également quelques textes de présentation, décrivez votre animal, racontez-nous son histoire.
  • Les animateurs vont créer la page de profil de votre animal, avec une sélection de photos et de vidéos. Nous ajouterons des logos et des indications pour permettre aux visiteurs de retrouver plus facilement son profil, et surtout pour limiter les avantages d’une copie illégale de vos contenus. Plus votre page de profil sera vue et partagée, plus nous ajouterons d’autres images, d’autres vidéos. C’est le #rentorkchallenge.
  • Vous pouvez partager cette page de profil à vos amis, aux personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Les autres membres de la communauté Rentork, les animateurs, vont aussi la partager. C’est la solution pour créer un minisite pour votre animal qui va regrouper tous ses contenus.
  • Vous avez encore d’autres images, d’autres vidéos ? Vous avez préparé d’autres textes de présentation ? Continuez à les envoyer, nous pourrons les ajouter pour augmenter la notoriété de votre animal préféré.

La création d’une page de profil est gratuite. Le traitement des demandes se fait en fonction de la file d’attente. La boutique en ligne vous propose des options supplémentaires.