L’application Rentork : comment choisir ses croquettes et pâtées ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche d’informations concernant la nutrition animale. Et c’est une excellente nouvelle, car les consommateurs deviennent avertis et se renseignent avant d’acheter. Le problème, c’est qu’ils ne font pas attention à leurs sources d’informations !

Comment trouver des informations dans le domaine de la nourriture des animaux ?

Pour évaluer leurs croquettes et leurs pâtées, les internautes peuvent faire des recherches sur Google, ou d’autres moteurs de recherches, consulter des groupes Facebook, ou se servir d’applications.

Quelle solution pour choisir ses marques de croquettes et de pâtées ?
Quelle solution pour choisir ses marques de croquettes et de pâtées ?

Mais sur le Web, il y a beaucoup d’informations contradictoires, voire mensongères. Choisir des croquettes et des pâtées, c’est donc compliqué. Au lieu de vous proposer une application de notation de croquettes, comme il en existe déjà, nous avons préféré travailler sur un outil fiable, qui vous guidera dans vos choix. C’est pour cela que le développement de l’application prend du temps.

Durant plus d’un an, nous avons observé les différentes activités et les intervention des particuliers ou professionnels sur ces différents supports.

Que peut-on constater ?

Faut-il aller sur Facebook ?

Tout d’abord, les groupes Facebook sont de qualité variable, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les groupes les plus fréquentés ne sont pas toujours les plus sérieux. C’est bien souvent des publications non vérifiées, et ce qui est clair, c’est que trouver des informations sur un groupe ou une page Facebook, c’est le parcours du combattant.

Les publications très nombreuses font que les informations pouvant vous intéresser sont noyées et difficiles à trouver. Même en utilisant le moteur de recherche interne de Facebook, les résultats sont beaucoup trop nombreux. Mais c’est normal, Facebook est un réseau social, pas une base de connaissances.

Que penser des applications pour choisir les croquettes et pâtées ?

La plupart de ces applications vous proposent de scanner un paquet de croquettes pour accéder à sa fiche. Nous ne souhaitons pas intégrer cette fonction, car elle nous semble inutile. En effet, on a besoin de préparer ses achats avant de se rendre en magasin, et cette opération devient donc impossible.

Autant utiliser une navigation alphabétique.

De plus, les applications sont des programmes, et les logiciels, ça plante souvent ! De plus, il faut se rendre sur des plateformes. Et lorsqu’on procède à leur installation, il faut accorder des droits, ce qui posent des problèmes de sécurité et de confidentialité.

Pour choisir des croquettes et de pâtées, il faut des informations fiables.
Pour choisir des croquettes et de pâtées, il faut des informations fiables.

Avec le format Web Application, vous accédez à notre site avec votre navigateur, pas besoin d’installation, et les informations sont actualisées en temps réel. Pas besoin d’installer des mises à jour.

Quels sont les critères d’évaluation des applications qui notent les croquettes et pâtées ?

Donner une note à une marque, c’est bien, mais en fonction de quel critère ? Beaucoup d’applications se ressemblent et utilisent les mêmes critères, malheureusement basés sur des taux de glucides.

Et pourquoi se fonder sur les glucides ? Parce que c’est un calcul simple à faire, mais il n’est pas significatif. En effet, s’il est vrai qu’il faut limiter le recours aux glucides, le plus important, c’est quand même la qualité des ingrédients.

Nous aurons l’occasion d’évoquer ce sujet sensible des glucides dans les croquettes.

Notre concept : vous donner les moyens de prendre des décisions éclairées

Après avoir analysé l’ensemble des publications dans la Petfood, nous estimons qu’il n’est pas possible ni sérieux de donner une note à une marque de croquettes ou de pâtées, car chaque animal a ses propres besoins.

D’ailleurs, un avis de professionnel est recommandé avant de modifier les habitudes alimentaires de vos poilus. Nous pensons bien sûr aux vétérinaires, pour ceux qui ont complété leur cursus, et aux professionnels diplômés en nutrition animale.

Nous allons donc utiliser des ressources informatiques pour rendre plus accessibles certaines informations. En particulier, au lieu de vous proposer des tableaux de classement inexploitables ou erronés, nous choisirons des supports clairs, avec par exemple des infographies, mais aussi des vidéos, et des articles.