Le développement

Nous ne faisons pas appel à des prestataires externes pour le développement de l’application Rentork. Cette phase de développement sera donc assez longue, mais en même temps, elle vous permettra de nous suggérer les fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour cela, n’hésitez pas à donner votre avis sur le forum.

Des fonctionnalités dont vous avez besoin au quotidien

Tout d’abord, nous avons choisi de vous proposer une Web App au lieu d’une application à installer depuis les plateformes Google ou Android. Cela vous évite les étapes de l’installation est des nombreux bugs qui sont le lot commun des applications, sans compter que vous devez la mettre régulièrement à jour.

Cela vous permet d’accéder à la fiche de votre croquette et pâtée, et de consulter des informations à jour.

Peut-on donner une note, attribuer un score à une croquette ?

La meilleure croquette du monde, cela n’existe pas. On le voit bien avec des marques de croquettes et de pâtées qui sont très bien “notées”, alors qu’elles causent des problèmes digestifs et des diarrhées à vos animaux préférés.

Il n’est pas possible d’attribuer une note globale à une marque, à un produit du Petfood. Alors pourquoi certaines applications vous proposent une notation ? Il faut déjà se demander quels sont leurs critères d’évaluation.

Attention aux classements par taux de glucides !

Bien souvent, c’est le taux de glucides. Or, cela aboutit à des erreurs pour plusieurs raisons.

Tout d’abord; il est rare de trouver des taux de glucides dosés en laboratoire. Au contraire, ces pourcentages de glucides sont “déduits”, on pourrait dire “devinés”, avec cette formule de l’ENA sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir en détail.

Ensuite, il existe de nombreux débats sur les croquettes sans céréales, sur les dangers supposés de l’amidon. Ce qui est clair, c’est que personne n’est en mesure de montrer des études fiables sur les “dangers” des glucides dans les croquettes. Cela n’empêche pas bien sûr d’éviter les marques qui contiennent des glucides en excès.

Donc, les tableaux de classements de croquettes basés uniquement sur des taux de glucides ne sont pas fiables. La preuve, beaucoup de ces marques “bien notées” posent de nombreux problèmes, régulièrement relevés dans mes forums sur la nutrition animale.

Les avis et témoignages des utilisateurs

Comment tenir compte des avis clients sur Internet pour les marques du Petfood ? Nous avons besoin d’outils informatiques performants et de solutions basées sur l’intelligence artificielle.

Il faudra en particulier éliminer les faux avis. Vous devez savoir que certains groupes Facebook sont connus pour organiser des campagnes de faux avis, c’est-à-dire que des personnes qui ne sont pas clients de la marque vont aller poster des commentaires qui ne correspondent pas à des expériences utilisateurs.

Que recherchent les clients dans les marques de croquettes et de pâtées

Beaucoup de personnes s’intéressent aux prix, aux promotions, aux tarifs groupés. Nous travaillons aussi sur un comparateur de prix, qui pourrait vous aider à mieux gérer votre budget Petfood, à profiter de tarifs réduits, et d’accéder en temps réel à des prix en fonction de votre zone géographique.

Mais bien sûr, il faut aussi s’intéresser à la composition de ces croquettes et pâtées.

Pour cela, il ne faut pas se limiter à la lecture des étiquettes, car nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous devons prévoir des liens vers les rubriques en rapport avec ces composants analytiques.

Experts et spécialistes de la croquettes : qui croire ?

Comme nous le rappelons régulièrement sur le site, seul un vétérinaire ou un professionnel de la nutrition animale sera en mesure de vous donner des conseils sur les différentes façons de mieux nourrir votre chat ou votre chien.

Il est très facile de trouver sur le Web et les réseaux sociaux des conseils de “spécialistes” et d'”experts”, qui bien souvent se contentent de vous proposer des classements arbitraires.

L’objectif de l’application Rentork, c’est justement de vous aider à faire votre choix, à partir d’informations que vous allez pouvoir vérifier, avec des sources fiables, sans oublier le score social, c’est-à-dire les avis et témoignages des clients.