Comment participer ?

Chaque jour, vous êtes des milliers à rechercher des informations sur vos marques de croquettes et de pâtées favorites. Vous parcourez le Web et les réseaux sociaux pour trouver l’information dont vous avez besoin, et vous recherchez surtout des avis et des témoignages d’utilisateurs.

En ce qui concerne Facebook, vous trouverez des groupes de qualité diverse, mais vous allez vite constater que ce support est juste intéressant pour les contributions récentes, et c’est ingérable depuis un mobile quand on a besoin de faire des recherches dans des publications plus anciennes.

Participez aux groupes et forums Petfood

Si vous êtes intéressé par des questions sur les croquettes et les pâtées, si vous êtes engagés dans la protection des animaux, et vous êtes passionnés par tout ce qui touche aux animaux en général, Rentork est un support de choix pour vos propres publications.

Certains sujets trouvés sur Facebook vous intéressent, et vous aimeriez trouver d’autres avis et témoignages ? Posez votre question sur les forums.

Devenez rédacteur sur le site

Lorsque nous aurons terminé notre application Petfood, elle sera connectée à nos bases de données, mais également sur le contenu du blog. Vos propres publications pourront donc être visibles auprès du grand public.

Une fois que vous aurez publié des articles intéressants pour la communauté (vous pouvez aussi nous les envoyer par email), vous pourrez obtenir un statut de rédacteur.

Quelle est la différence entre un article et le forum ?

La publication sous forme d’article permet de donner à votre publication une meilleure vue d’ensemble. Vous disposerez ainsi de votre pseudo (vous n’êtes pas obligés de publier sous votre nom).

Pas de censure sur la thématique (dans le respect de la loi)

Vous publiez des propos dans un domaine qui peut paraître polémiste auprès de certains ? Vous êtes pro/anti céréales, pour/contre les glucides ? Ce n’est pas un problème tant que vous respectez les conditions générales de nos publications, à savoir, sur un plan général, le respect des membres, et aucun propos illicite (pas de diffamation ni de dénigrement)

Pourquoi publier sur Rentork plutôt que Facebook ?

Au cours de la veille que nous avons menée depuis ces dernières années, nous avons pu constater que certains groupes Fabebook affichent plusieurs milliers de membres inscrits, alors que la fréquentation réelle est beaucoup moins importante.

De plus, des groupes Facebook spécialisés dans le domaine de la nutrition animale finissent par attirer beaucoup de propos diffamatoires, ce qui les expose à une fermeture. Et d’autres, à fort trafic, sont obligés de fermer à cause d’un temps important passé à la modération.

La publication sur un site ne dépend pas d’un fournisseur de contenu comme Youtube, Facebook et Twitter. Elle vous donnera donc une meilleure visibilité à long terme.