Avec Individualis et Nutribrain, Royal Canin mise sur les algorithmes

Royal Canin innove avec Nutribrain et Individualis
Royal Canin innove avec Nutribrain et Individualis

Dans quelques années, nous ne choisirons plus la nourriture de nos animaux de la même façon qu’en ce moment. De plus en plus, l’informatique et l’intelligence artificielle nous apporterons de nouveaux outils. Rentork, c’est aussi une veille technologique dans le domaine de la Petfood.

L’informatique au service du Petfood

Les industriels et revendeurs utilisent déjà depuis de nombreuses années l’informatique dans le cadre de leur développement, mais cela restait cantonné au SEO et à l’analyse des besoins de leurs clients.

 

C’est un marché de plus de 4 milliards d’euros, qui connaît une croissance régulière, avec des innovations permanentes dans de nombreux domaines.

La majorité des propriétaires d’animaux achètent leurs produits chez les industriels. Dans un secteur en forte concurrence, l’innovation permet de gagner des parts de marché.

C’est pour cette raison que la société Royal Canin mise sur les algorithmes. Dans la mesure où les clients potentiels changent souvent leurs habitudes, avec un intérêt croissant pour les ingrédients naturels, le Big Data permettra aussi d’anticiper les besoins des consommateurs.

Les algorithmes peuvent vous aider à mieux choisir l’alimentation de vos animaux

La bonne alimentation est donc au cœur de la préoccupation des Français pour leur animal de compagnie, ce qui explique que les recherches sur Internet sont nombreuses en ce qui concerne les choix des croquettes ou des pâtées, ou les tableaux de classement.

L’informatique permet de proposer à nos animaux une alimentation sur mesure qui tiendra compte de leur âge, de leur poids, de facteurs de risques et d’éventuelles pathologies.

Voici une vidéo Youtube de présentation de leur concept.

Pour rester dans la compétition, les intervenants du Petfood ne pourront pas négliger ces développements technologiques.